Qu'est ce que j'aimerais accomplir ?
C'est important de se connaitre soi-même et de travailler parce que toutes les personnes qui se sentent libre, cherches à accomplir ses rêves et avoir la possibilité de faire ce qu'il aime car ce sont les plus précieux de ces sentiments.
Alors, Qu'est ce qui vous empêche de vous sentir libre ?
Le facteur le plus important qui vous empêche de réaliser vos rêves est simplement et malheureusement vous-même. Vous vous fixez des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non.
Voici d'abord des choses qui explique assez clairement notre difficulté à se sentir libre.
1) Nous laissons trop souvent notre bonheur dépendre de circontances et d'éléments exterieurs , des faits et gestes des autres.
2) Nous sommes habitués à nous sentir mal dans l'insécurité face à certaine situations. Notre besoin de contrôle ne nous offre pas de répit
3) Et il y a aussi la culpabilité souvent cachée qui fait croire que vous ne le méritez pas que vous n'en êtes pas digne , que vous ne pouvez pas vous sentir bien. Elle vous fait vous juger vous-même, vous sentir nul, vous déprécier.
Aujourd'hui , vous allez découvrir quelques conseils que je vous invite à appliquer ou pratiquer sans modération, afin que vous puissiez en ressentir les bienfaits. Ainsi vous vous sentirez libre ou mieux.
3 conseils pour se sentir libre intérieur et exterieur.
En sachant que le plus important est de les appliquer aussi souvent que possible d'en faire une habitude de vie. J'insiste d'ailleurs souvent sur ce point .
1) Riez le plus souvent
Avec vos amis , devant un bon film humouristique, votre livre de lecture...
Une bonne "crise de rire" est très puissante et curative pour le corps , elle reduit même le stress. Souriez natrurellement durant votre journée auprès des gens que vous croisez : vos collègues de travail, vos amis etc... prenez en l'habitude, mais ne forcez pas trop . Evitez totalement le sourire mécanique, lequel parait forcé .
2) Vivez dans le moment présent.
Votre liberté se joue aujourd'hui , dans l'instant présent . Notre mental passe son temps à nous renvoyer dans le passé, chargé de regrets et de culpabilité, ou à nous projeter dans le futur , avec les peurs qui y sont attachés.
3) Vivez vos emotions:
Nous avons appris à cacher nos émotions pour ne pas mettre les autres mal à l'aise. A force de les en fuir en nous , elles nous pourrissent la vie . Libérez-vous de leur poids.
4)Pensez à quelque chose de bon que vous voulez obtenir et que vous croyez pouvoir obtenir.
Ressentez le comme si vous l’aviez déjà reçu. Songez à ce que vous aimeriez vraiment avoir et surtout ne vous focalisez plus sur son absence sous peine de vous sentir frustré(e). Se focaliser sur ce que vous voulez le plus, créera en vous un effet très positif qui se transformera en attitude et action de la même nature, qui plus est, optimisera vos chances de l’obtenir.
Vous vous sentirez libre ou mieux en y pensant régulièrement et en le ressentant comme déjà acquis où sur le point de l’être. De plus, votre motivation pour l’obtenir grandira.
Attention: votre désir doit être éthique et légitime (sans nuire à autrui).
Bien que je vous ai promis 3 astuces ou conseils au début de cet article, je ne pouvais pas partir sans vous parler de quelque chose de bon que vous voulez obtenir, lequel est primordial pour se sentir libre et même plus heureux.
Considérer cette 4 ème astuce (Conseils) comme un bonus supplémentaire.
Joseph Yveson
👍
RépondreSupprimer